Après quatre jours remplis d’action à Saskatoon, BreakOut West a dévoilé qu’en 2025 Winnipeg sera la ville hôte du plus grand événement de l’industrie musicale de l’Ouest canadien.
Du 24 au 28 septembre, les meilleurs artistes de l’Ouest feront rayonner la ville alors que la conférence de cinq jours, le festival de trois jours et les Western Canadian Music Awards occuperont divers lieux de divertissement pour mettre en valeur les talents canadiens.
« Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau BreakOut West au Manitoba », a déclaré Lynne Skromeda, PDG et commissaire à la cinématographie chez Musique et film Manitoba (MFM). Le Manitoba avait déjà accueilli l’événement en 2006 puis en 2014 avant d’organiser une édition virtuelle en 2020.
« BreakOut West n’est pas seulement une plateforme prééminente pour les artistes de l’Ouest canadien, y compris pour un nombre incroyable de Manitobains — l’événement permet également aux musiciens locaux et aux membres de l’industrie de la musique de célébrer le succès dans leur ville natale », a ajouté Mme Skromeda.
« L’occasion d’accueillir BreakOut West à Winnipeg est un motif de célébration. Notre réputation comme endroit producteur d’artistes d’exception est inégalée dans les Prairies et il est tout à fait approprié de faire venir les meilleurs artistes et les artistes émergents au cœur du pays pour cette occasion. Nous avons hâte d’accueillir tous les invités de BreakOut West l’automne prochain », a déclaré Glen Simard, ministre du Sport, de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme.
« Nous sommes ravis que BreakOut West revienne à Winnipeg », a dit Michael Dawson, directeur général de BreakOut West. « Les scènes musicale, artistique et culinaire de la ville sont réellement inspirantes et nous avons hâte de partager tout ce que Winnipeg a à offrir avec les artistes et les membres de l’industrie venant de partout dans le monde. »
Selon les estimations basées sur les événements précédents, BreakOut West 2025 pourrait avoir un impact économique de 1,1 million de dollars dans la province.
L’initiative est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Manitoba, la Ville de Winnipeg et le comité d’accueil de Winnipeg, dont font partie MFM et Manitoba Music. Le Fairmont Winnipeg sera l’hôtel d’accueil de l’événement et les lieux où se déroulera le festival seront annoncés dans les prochains mois.