Proposez votre propriété comme lieu de tournage
Si vous possédez ou gérez une propriété que vous souhaitez proposer comme lieu de tournage, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et télécharger vos photos (au format JPEG). Une fois examinée et approuvée, votre propriété sera ajoutée à notre photothèque de lieux.
L’inscription de votre propriété est gratuite et Musique et film Manitoba (MFM) ne prélèvera aucuns frais si votre propriété est utilisée ultérieurement.
Conseils et astuces pour soumettre vos photos
- Veuillez prendre des photos en haute résolution (JPEG)
- La fonction panoramique est particulièrement utile
- Veuillez prendre des photos de l’intérieur ET de l’extérieur de la propriété, ainsi que des environs immédiats (il est utile de savoir sur quel type de rue se trouve la maison et quel type de maisons se trouvent directement en face, de l’autre côté de la rue)
- Pour les intérieurs, placez-vous dans un coin d’une pièce et cadrez la photo de manière à inclure autant d’espace que possible. Placez-vous ensuite dans le coin opposé pour prendre une autre photo afin de documenter les deux côtés de la pièce
- Photographiez la pièce afin de donner une idée de l’espace, plutôt que d’attirer l’attention sur des caractéristiques individuelles
- Assurez-vous qu’il n’y ait personne dans votre photo
- Veuillez ne pas inclure de photos floues, trop sombres ou surexposées
*This section is available in English only.
FAQ
J’ai soumis mes photos. Que va-t-il se passer maintenant ?
Nous les conservons dans notre photothèque, que nous utilisons pour présenter les lieux de tournage du Manitoba aux producteur.trices intéressé.es à tourner dans la province. Si quelqu’un est intéressé par votre propriété, nous communiquerons avec vous pour fixer un rendez-vous afin que cette personne puisse la visiter. Si la productrice ou le producteur souhaite poursuivre le tournage sur votre propriété, vous entamerez des négociations avec la directrice ou le directeur de lieux du projet.
Est-ce que je m’engage à accueillir un projet en soumettant des photos de ma propriété ?
Non. En nous envoyant vos photos, vous ne prenez aucun engagement. Vous indiquez simplement que vous êtes ouvert.e à la possibilité d’un tournage sur votre propriété. Si un projet souhaite utiliser votre propriété comme lieu de tournage, la directrice ou le directeur de lieux discutera des détails avec vous pour planifier le tournage.
Combien serais-je payé si ma propriété est choisie par un projet ?
En moyenne, entre 500 $ et 5 000 $ par jour. Le montant dépendra de plusieurs facteurs, tels que le type de projet (par exemple, long métrage, série télévisée, etc.), la taille du budget, l’espace que devra occuper l’équipe, la taille de votre propriété, etc. Une discussion aura lieu entre vous et la directrice ou le directeur de lieux pour négocier un montant.
Est-ce qu’il faut que je déménage pendant le tournage ?
Cela dépend de la quantité d’espace qui est utilisée et si le budget du projet permet de louer des chambres d’hôtel. C’est dans l’intérêt de la production de s’accommoder à vos besoins du mieux qu’elle peut. Cela fera l’objet d’une discussion entre vous et la directrice ou le directeur de lieux.
Comment puis-je vérifier les références d’une maison de production ?
Une ou un recherchiste de lieux pourrait vous envoyer une lettre, vous appeler ou faire une visite à domicile pour demander un rendez-vous avec vous afin de prendre des photos de votre propriété. N’hésitez pas à appeler notre bureau au 204 947-2040 pour obtenir une référence. Nous travaillons souvent en étroite collaboration avec les maisons de production locales et les directeur.trices de lieux. De plus, les recherchistes de lieux nous avertissent avant le début du repérage afin que nous puissions répondre à votre appel.
Combien de fois ma propriété sera-t-elle utilisée pour des tournages ?
Il est impossible de donner une réponse définitive à cette question. Cela dépend si le contenu d’un projet nécessite vraiment une propriété comme la vôtre. Cela dit, les lieux avec de meilleures photos seront montrés à plus de producteur.trices, ce qui augmentera leurs chances d’être utilisés comme lieux de tournage.