DATES LIMITES POUR LE PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET DE LONGS MÉTRAGES AXÉS SUR LE MARCHÉ, 2010-2011
MUSIQUE & FILM MANITOBA SOUHAITE LA BIENVENUE AU NOUVEAU DIRECTEUR, PROGRAMMES D’ENREGISTREMENT SONORE, JASON SMITH
DATES LIMITES POUR LE PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET DE LONGS MÉTRAGES AXÉS SUR LE MARCHÉ, 2010-2011
le 1 mars, 2010 - Winnipeg (Manitoba) : MUSIQUE & FILM MANITOBA a le plaisir d’annoncer les dates limites pour le Programme de financement pour la production d’émissions télévisées et de longs métrages axés sur le marché, pour 2010-2011. Voici les dates d’échéance pour obtenir le financement pour la production :
PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES AXÉES SUR LE MARCHÉ
Date limite : Drame ET non-drame > Le lundi 26 avril 2010
Important :
1) Tous les demandeurs doivent avoir obtenu un financement confirmé à 75 % et les lettres d’engagement doivent accompagner la demande pour que celle-ci soit considérée.
2) Le premier jour des principaux travaux de prise de vues DOIT avoir lieu APRÈS le 31 mars 2010; ou la préparation du tournage doit avoir lieu après le 15 mars 2010.
3) Les dates limites seront strictement respectées et, par conséquent, TOUTE DEMANDE SERA REFUSÉE APRÈS CES DATES.
4) La documentation au complet est requise au moment de soumettre une demande.
5) Au moment de la demande, le demandeur doit être membre en règle de MUSIQUE & FILM MANITOBA, et non en défaut auprès de cet organisme.
6) Musique & Film Manitoba fera les plus grands efforts pour annoncer les décisions en juin 2010 au plus tard.
LE PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION DE LONGS MÉTRAGES AXÉS SUR LE MARCHÉ
Il n’y a aucune date limite pour soumettre une demande de financement pour la production d’un long métrage axé sur le marché. Les demandes de financement pour la production d’un long métrage pourront se faire à tout moment au cours de l’année. Une fois que le financement du projet sera confirmé et que les critères d’admission seront satisfaits, les fonds seront affectés selon le principe du premier arrivé, premier servi et selon le financement disponible.
LE PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET DE LONGS MÉTRAGES AXÉS SUR LE MARCHÉ
Il n’y a aucune date limite pour soumettre une demande de financement pour la production des émissions télévisées ou des longs métrages axés sur le marché. Les demandes de financement pourront se faire à tout moment au cours de l’année. Une fois que le financement du projet sera confirmé et que les critères d’admission seront satisfaits, les fonds seront affectés selon le principe du premier arrivé, premier servi et selon le financement disponible.
Vous pouvez obtenir toutes les lignes directrices et tous les formulaires de demande dans notre site Web, www.mbfilmmusic.ca. Pour obtenir plus de renseignements sur les lignes directrices en matière de capital, veuillez communiquer avec Sebastien Nasse, Analyste principal, Film, télévision et crédit d’impôt, au sebastien@mbfilmmusic.ca. Pour obtenir plus de renseignements sur le financement de développement, veuillez communiquer avec Andrea Kaptein, Analyste au développement, administration du programme cinéma, au andrea@mbfilmmusic.ca.
MUSIQUE & FILM MANITOBA a comme raison d’être l’essor des industries manitobaines du film et de la musique. MUSIQUE & FILM MANITOBA contribue au développement continu des industries du cinéma et de la musique par le moyen de la participation au capital, de prêts, d’avances récupérables et de contributions financières dans les secteurs du développement et de la production. De plus, MUSIQUE & FILM MANITOBA applique le Crédit d’impôt du Manitoba pour la production de films et de vidéos, un crédit d’impôt pouvant valoir jusqu’à 65 %* (*taux de base = 45 %, plus 10 % en prime pour la production fréquente, 5 % en prime pour les tournages dans les régions rurales, et 5 % en prime pour un réalisateur manitobain). MUSIQUE & FILM MANITOBA est une société constituée en vertu de la Loi sur la Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore et elle est financée par Culture, Patrimoine et Tourisme Manitoba.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Louise O’Brien-Moran, Directrice, services de production cinématographique et tournages
MUSIQUE & FILM MANITOBA
Téléphone : 204-947-2040
Télécopieur : 204-956-5261
Louise@mbfilmmusic.ca
www.mbfilmmusic.ca
MUSIQUE & FILM MANITOBA SOUHAITE LA BIENVENUE AU NOUVEAU DIRECTEUR, PROGRAMMES D’ENREGISTREMENT SONORE, JASON SMITH
Winnipeg (Manitoba) – MUSIQUE & FILM MANITOBA (MFM) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Jason Smith qui prendra la fonction de Directeur, Programmes d’enregistrement sonore.
Avant de venir ÃMUSIQUE & FILM MANITOBA, Jason a occupé plusieurs postes au cours des 20 dernières années dans l’industrie de la musique à l’échelle locale, nationale et internationale. Il possède 14 ans d’expérience à titre de copropriétaire de la maison de disques Smallman Records qui a produit plus de 50 disques à l’échelle internationale et plus de 100 000 disques vendus à ce jour. Jason Smith a été directeur de production chez Paquin Entertainment et directeur de production du festival Edgefest. Il a assisté dans la production des concerts The Union et Live Nation; MUCH MUSIC et le festival Music West Festival. Il a également été première guitare, chanteur et gérant du groupe Twelve Eyes.
« Ça nous fait vraiment plaisir d’avoir Jason parmi nous ÃMFM dans le rôle de directeur des programmes d’enregistrement sonore », a dit Carole Vivier, PDG de MFM. « Jason nous enrichira de ses 20 ans d’expérience dans tous les aspects de l’industrie de la musique : il a été tour à tour musicien, directeur de production, organisateur de concerts, agent, gérant et, plus récemment, copropriétaire de la maison de disques Smallman Records depuis 1996. Jason est passionné du talent musical qui existe au Manitoba et veut le faire connaître davantage. Il a l’esprit d’entreprise et une connaissance aiguë des moindres détails relatifs à la croissance et au succès d’un musicien. Nous sommes enchantés que Jason ait accepté le poste et nous nous réjouissons d’avance à la perspective de travailler étroitement avec lui dans le but de continuer à faire fleurir l’industrie musicale du Manitoba. »
« Je suis très enthousiasmé de me joindre au personnel formidable de Musique & Film Manitoba », s’exclame Monsieur Smith. « J’utilise leurs programmes depuis plus de 10 ans et j’ai toujours admiré et respecté leur travail exceptionnel au Manitoba et à l’étranger. Je suis heureux à la possibilité de combiner mes efforts avec ceux de MFM pour aider les artistes manitobains à se réaliser pleinement et de continuer à faire connaître au monde entier le talent énorme qui existe au Manitoba. »
Jason Smith prendra ses fonctions de Directeur, Programmes d’enregistrement sonore ÃMUSIQUE & FILM MANITOBA le 26 octobre 2009. Si vous désirez communiquer avec lui après cette date, vous pourrez lui envoyer un courriel au jason@mbfilmmusic.ca ou lui téléphoner au (204) 947-2040, poste 12.
La Société manitobaine de développement de l’enregistrement cinématographique et sonore (MUSIQUE & FILM MANITOBA) est une société gouvernementale constituée en vertu de la Loi sur la Société manitobaine de développement de l’enregistrement cinématographique et sonore et elle est financée par le ministère de Culture, Patrimoine, Tourisme et Sport du gouvernement du Manitoba. La direction de MUSIQUE & FILM MANITOBA relève d’un conseil d’administration dont les membres sont nommés par le lieutenant-gouverneur.
MUSIQUE & FILM MANITOBA soutient les industries manitobaines du cinéma et de l’enregistrement sonore conformément à ses objectifs qui sont de favoriser la création, de stimuler l’industrie, de favoriser l’embauche et d’investir au Manitoba en contribuant au développement et à la promotion des compagnies manitobaines, en participant à la production, à la distribution et à la mise en marché de films, d’émissions de télévision, de vidéos et d’enregistrements sonores d’œuvres musicales, et en faisant la promotion du Manitoba comme lieu de tournage auprès des compagnies de production de l’extérieur de la province. MUSIQUE & FILM MANITOBA A COMME RAISON D’ÊTRE L’ESSOR DES INDUSTRIES MANITOBAINES DU FILM ET DE LA MUSIQUE.
POUR DES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Tannis Hogue
Représente en marketing et communications
Musique & Film Manitoba
93, avenue Lombard, pièce 410
Winnipeg (Manitoba) R3B 3B1
téléphone : (204) 947-2040, poste 16
courriel : tannis@mbfilmmusic.ca